BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DU JUDO CLUB CHEPY. LE SITE FAIT ACTUELLEMENT L'OBJET D'UNE REMISE EN FORME ET PEUT PRÉSENTER QUELQUES SOUCIS TECHNIQUES OU DES PAGES INEXISTANTES... MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET A BIENTOT !

16 décembre 2012

Championnats de Somme

C'était le week-end des Championnats de Somme pour les catégories Minimes, Cadets et Junoirs.
Une compétition qui se déroulait au dojo de Flixecourt et qui était qualificative pour les Championnats de Picardie qui se dérouleront au début 2013.

Le samedi, quatre combattant représentait le club dans la catégorie cadets.
Henri Desanglois remporte ses deux combats (poule de trois combattants), tous par ippon et marque ainsi ses premiers points pour la ceinture noire. Il clôt ainsi sa compétition sur la plus haute marche du podium et termine Champion de Somme.
Guillaume Voisin lui, se rattrape de son dernier tournoi. Il remporte par ippon trois de ses quatre combats et perd malheureusement la finale sur une technique au sol. Une deuxième place en Championnat qui le relance et le qualifie pour les championnats régionaux. Une vidéo de ses combats est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=D-R5J0Hv7yU&feature=youtu.be
Romain Bardoux réalise aussi une belle performance avec deux victoires et deux défaites qui le font monter sur la troisième marche du podium si convoité.
Pierre Grosset complète cette très belle journée en terminant lui aussi de la plus belle des manières à la troisième place.

Un samedi donc "médaillé" avec quatre médailles pour quatre représentants !!
















Le dimanche, c'était au tour des minimes de monter sur le tatami avec la ferme attention de faire au moins aussi bien, voir mieux que leurs collègues la veille.

Justine Platel termine troisième à ex-æquo et devra attendre pour savoir si elle sera qualifiée.
Quentin Bon perd malheureusement son premier combat. Il part en repêchage mais ne saisit pas sa chance. Non classé, il n'est donc pas qualifié pour les Championnats de Picardie.
Florine Delepine ne rate pas sa compétition et termine brillamment deuxième.
Axel Monchaux et Antoine Barbier, tout les deux dans la même catégorie réussissent de très belle manière à faire respectivement troisième et premier

Le week-end se termine donc avec huit podiums sur neuf représentants, presque du 100% !! Bravo à eux et souhaitons leurs bonne chance pour les Championnats Régionaux.